photo Goûter Cabaret à l'Ile Blanche

Goûter Cabaret à l'Ile Blanche

Musique, Jazz - Blues, Fête, Danse - Bal - Cabaret, Musique traditionnelle

Locquirec 29241

Le 26/12/2025

La Maison d'Accueil de l'Île Blanche propose plusieurs temps de pause pendant ces fêtes de fin d'année. L'occasion de prendre le temps de vivre ensemble les fêtes, dans une atmosphère conviviale. Venez assister à un goûter cabaret : un concert de variétés, jazz et musique bretonne. Tous les événements sont en libre participation.

photo Mamma Mia !

Mamma Mia !

Nature - Environnement

Châtellerault 86100

Le 26/12/2025

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.

photo Chargé / Chargée de mission développement territorial

Chargé / Chargée de mission développement territorial

Emploi Administrations - Institutions

Palais, 56, Morbihan, Bretagne

UN TERRITOIRE INSULAIRE ATYPIQUE ET SOURCE DE DEFIS Avec 85 km² pour 100 km de littoral, Belle-Île-en-Mer est la deuxième plus grande île de France métropolitaine et la plus peuplée, après la Corse. Sa population, en croissance depuis les années 80, dépasse aujourd'hui les 5 500 habitants à l'année. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, l'économie touristique saisonnière constitue le poumon économique de l'île. Mais elle est complétée par un tissu d'activités importantes (agriculture - pêche - service à la population - bâtiment) source d'un dynamisme local toute l'année. Belle-Ile est un territoire vivant, bien loin du stéréotype balnéaire. L'île se compose de 4 communes, regroupées au sein de la communauté de commune de Belle-Île en mer que les spécificités insulaires amènent à gérer une quarantaine de compétences. D'une part, l'attractivité de l'île, le niveau des prix très élevés, la rareté des locations à l'années, la pression des résidences secondaires et des meublés de tourisme entraînent un niveau de tension extrême pour l'accès au logement des habitants. D'autre part, le parc de logement doit ici, comme ailleurs, s'adapter aux défis des transitions énergétique et[...]